Au pied de l'arbre
Un spectacle itinérant , des portraits qui mêlent histoires rythmées et musicales, chansons, et informations sur les espèces d’arbres rencontrées.


Le Livret Pédagogique

Au pied de l'arbre

Au pied de l’arbre est un spectacle hybride, chaque fois différent puisqu’il dépend des arbres présents sur le lieu choisi pour cette forme : parc, forêt, jardin... une forme poétique et artistique toujours réinventée qui véhicule beaucoup de savoirs tout en restant légère et digeste, afin d’être accessible aux enfants.

La proximité réelle des arbres permet de les aborder avec tous les sens, toucher les feuilles, l’écorce, les respirer... éduquer sa perception pour pouvoir mieux les identifier en se souvenant du récit.

La promenade pose une attitude d’écoute et d’attention, oublier les écrans pour se connecter à nos racines profondes, au temps de l’arbre.

Les spectateurs redécouvrent leur environnement et changent de regard sur la nature qui les entoure quotidiennement. Un moment de partage, d’écoute, d’observation et de rêve profondé- ment humain.

Tout public à partir de 6 ans, 1h